Accueil Kassoumay La Casamance au Sénégal


Cap Skirring et Kabrousse

La Casamance


> Accueil

> Casamance

> Tourisme
    > Ziguinchor
    > Enampore
    > Oussouye
    < Cap Skirring
    > M'Lomp
    > Elinkine
    > Kafountine
    > Iles

> Casamançais

> Histoire

> Comment aller



A 75 km de Ziguinchor, Cap Skirring est un paradis balnéaire sur l'une des plus belles plages du Sénégal qui s'étend sur 5 km de sable fin ombragée de cocotiers et de palmiers.



plage de Cap Skirring

La mer est toujours chaude et très peu dangereuse.




Tout est prévu pour accueillir les touristes, des grands réceptifs hôteliers et villages de vacances, Club Méditerranée, Savana, Kabrousse, Royal Cap, et de nombreux hôtels et campements familiaux.







Pendant la saison touristique, de novembre à avril, l'aéroport de Cap Skirring est desservi par de nombreux vols charters.



Le Club Med sur la plage de Cap Skirring





Kabrousse


Kabrousse A la frontière de la Guinée Bissau, le village de Kabrousse d'environ 6.000 habitants. Magnifiques plages de sable fin, continuité de celles de Cap Skirring tout proche, avec hôtels et campements touristiques.

Kabrousse est le village natal d’Aline Sitoé Diatta, une héroïne de la résistance casamançaise. Elle lutta contre la colonisation française, en réclamant le droit des Diolas à vivre en paix sur leurs terres et en boycottant la culture de l’arachide imposée par les français jusqu’à son arrestation en 1943. Morte en 1944 pendant son exil en prison Aline Sitoé Diatta est devenue le symbole de la résistance de la Casamance contre toutes autorités étrangères.





Ecole de Kabrousse



Fleuve Casamance Retour en haut de la page Laissez nous un message Page suivante